Un salon de la restauration au lycée Melkior Garré

Le lycée Melkior et Garré
© Guyane la 1ère | Le lycée Melkior et Garré à Cayenne

Elle a décidé de créer l'événement durant 2 jours : l'équipe d'hôtellerie restauration du lycée Melkior garré organise pour la 1ere fois son salon de la restauration les 18 et 19 janvier. Une initiative qui pour objectif de mieux faire connaître la filière qui va du CAP au BTS.
 

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Le public a deux jours (18/19 janvier) pour s'intéresser à la restauration. Ce vendredi, la journée sera réservée à l'accueil des collégiens afin qu'ils découvrent l'ensemble de la filière. Et samedi, ce sera une journée portes ouvertes pour le grand public.  
Alors bien sûr, toute l'équipe est dans la fièvre des dernièrs heures de préparation. Des professionnels locaux ont également été associés à l'opération, ils exposeront leur production et certains dispenseront des ateliers. Ce sont  près d'une cinquantaine d'élèves qui s'investissent, certains depuis le début de l'année scolaire, pour la réussite de ce salon. 
 

Une filière qui accueille 250 élèves par an

Pour le directeur délégué aux formations du lycée Melkior, Laurent Redlinger, le moment était venu de mettre l'accent sur la filière qui est maintenant parfaitement structurée et attractive. Il y a, de plus, la formation continue pour adultes et un partenariat avec le Centre de formation des apprentis de la Chambre des Métiers. Cela a notamment permis d'obtenir la labellisation, lycée des métiers de l'hôtellerie et de la restauration.
Plus de 250 élèves sont accueillis chaque année dans l'établissement et environ 80 d'entre eux obtiennent des diplômes. Il faut rappeler que l'hôtellerie et la restauration jouent un rôle primordial sur le plan touristique et la Guyane a de belles cartes à jouer dans ce domaine.

L'interview de Laurent Redlinger organisateur du salon

 

L'actu en vidéo

Une veillée à Mana en hommage aux victimes d'un tragique accident de la route

La place Yves Patient de Mana se prépare à accueillir ce jeudi une veillée en hommage aux victimes du tragique accident de la route qui a coûté la vie à deux personnes dimanche dernier.