Saint-Laurent : un mort suite à une bagarre qui dégénère

Meurtre à la Charbonnière
© ELéon | Les gendarmes enquêtent sur ce nouvel homicide à la Charbonnière

Un jeune homme d’une trentaine d’années est décédé la nuit dernière à la Charbonnière à Saint-Laurent du Maroni. Il aurait reçu plusieurs coups de fusil. L’auteur des coups de feu serait en fuite.

 

Eric Léon/Marie-Claude Thébia Publié le , mis à jour le

Il était aux environs 4H ce matin, quand les secours ont été appelés pour un homme blessé par arme à feu à Saint-Laurent du Maroni à la Charbonnière. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, l’homme a été retrouvé, gisant dans une mare de sang, blessé au thorax. Le médecin du SMUR  ( structure mobile d'urgence et de réanimation ), n’a rien pu faire. L’individu est mort peu après de ses blessures.


Une bagarre qui dégénère 

La victime âgée d’une trentaine d’années serait d’origine surinamaise. Il aurait reçu une décharge de fusil de chasse. Selon des témoins, elle était à proximité d’une bagarre qui a mal tourné. L’auteur présumé des coups de feu serait parti chercher un fusil et aurait tiré. Après le coup de feu, il aurait pris la fuite. La gendarmerie sur place tente d’élucider le crime. Le meurtrier est activement recherché.
Le commandant Franck Ventribout de la brigade de gendarmerie explique : 

"L’enquête ne fait que commencer. Les circonstances sont floues. Une bagarre aurait éclaté, un individu aurait été cherché un fusil et aurait tiré".

Commandant Franck Ventribout


Avec ce nouveau meurtre, le bilan s’aggrave. Depuis le début de l’année 26 homicides ont été recensés en Guyane.

 

L'actu en vidéo

Interview de Christiane Aquino Bonomo consule adjointe adjointe du Brésil en Guyane

Christiane Aquino Bonomo consule adjointe adjointe du Brésil en Guyane