Saint-Laurent : La fierté de l'association Graines d'acrobates qui compte deux champions de France

Graines d'acrobates
© Eric Léon | Les champions face à leurs camarades

Les Guyanais ont brillé et ont fièrement représenté la Guyane lors du championnat de France de gymnastique qui a eu lieu à Alberville. Miguel Dalphrase est l’un des médaillés champions de France. Le Saint-Laurentais représentera la France au prochain championnat du monde de Tokyo en Décembre 2019.

Eric Léon/CL Publié le , mis à jour le

Ils sont heureux d’accueillir chaleureusement leurs champions de retour dans leur club. Miguel et Anthony viennent juste d’être sacrés champions de France Elite des 15/16 ans et 13/14 ans de Tumbling lors du championnat de France qui s’est déroulé à Albertville. C'est une fierté pour ces jeunes espoirs de la gymnastique qui aspirent un jour à être des champions comme leurs aînés. Alors les questions fusent. Comment était le stade, grand ou pas, étaient-ils stressés, avaient-ils des amis pour les encourager et sont-ils fiers d'être champions?
Des questions qui ont tout leur sens. Car Miguel représentera la France au Championnat du monde de gymnastique à Tokyo. S’il savoure encore aujourd’hui son titre de champion de France, pour lui tout commence maintenant. Miguel Dalphrase
Champion de France de Tumbling 15/16 ans :

"Au début j'ai du mal, j'ai pris du temps à réaliser que c'était un gros titre... on va reprendre les entraînements encore plus durs et plus encore peut-être pour atteindre un bon niveau... il faut vraiment bosser mais je peux"

Anthony n’est pas à son premier titre, champion des Antilles-Guyane de gymnastique artistique en 2016, il décroche aujourd’hui le titre de champion de France Elite chez les 13/14 ans.  Anthony Alexander champion de France Elite chez les 13/14 ans :

" Je suis très fier de moi car je ne pensais pas devenir champion de France"

Deux performances historiques pour le club Saint-Laurentais et ses dirigeants qui voient leur rêve se réaliser. Avec près de 300 licenciés, le club espère par ces résultats une meilleure prise en compte régionale pour cette discipline c'est le voeu le plus cher de Sylvie Dalphrase, présidente des Graines d’acrobate :

"Les retombées que l'on espère derrière cela c'est que l'on est plus d'enfants qui pratiquent la gymnastique mais aussi une structure qui soit aussi adaptée à l'accueil et que l'on puisse continuer à former des jeunes et permettre de faire découvrir la gymnastique à tous les enfants de Saint-Laurent et de Guyane."


Prochain grand rendez-vous pour nos deux champions le 1 et le 2 décembre prochain à Tokyo