Saint-Georges : le nouveau commandant du centre de secours est le lieutenant Michel Auguste

Prise de commandement au centre de secoursà Saint-Gearges
© Claude Joseph | Passation de grade

La passation de commandement a eu lieu le 12 avril au centre de secours de Saint-Georges en présence des bomberos d'Oiapoque, le lieutenant Michel Auguste succède au lieutenant Jean-Michel Gustave.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

C'était un événement pour la petite commune de Saint-Georges qui accueille un nouveau commandant pour sa caserne des pompiers. La cérémonie de passation de commandement s'est déroulée au centre de secours vendredi matin au cours d'une cérémonie qui a réuni les autorités du SDIS, de police et les sapeurs pompiers d'Oiapoque. 

Passation de commande au centre de secours de Saint-Georges
© Claude Joseph | Une cérémonie en présence des bomberos d'OIapoque
Le lieutenant Jean-Michel Gustave, sapeur pompier professionnel, va maintenant opérer le commandement pour toutes les actions du centre de secours, il remplace Michel Auguste qui officiait dans ce rôle depuis 14 ans. Ce dernier, entré dans le corps des sapeurs pompiers comme volontaire en 1989, avait commencé à diriger le centre comme caporal chef.
La loi actuelle exige que les centres de secours soient dirigés par des sapeurs professionnels. 
Aussi, il est maintenant nommé adjoint du chef de corps et responsable de la coopération avec les bomberos d'Oiapoque. Coopération pour laquelle il a beaucoup oeuvré et qui a été créée à son initiative en 2006. 
Cérémonie de changement de grade à la caserne de Saint-Georges
© Claude Joseph