Saint-Elie: le site de Petit-Foucault inauguré

Saint-Elie, le site de Petit Foucault inauguré
© Guyane1ère

La commune de Saint-Elie est malheureusement trop souvent associée à l'orpaillage illégal. Désormais la municipalité investit dans l'écotourisme. Elle a inauguré ce samedi 8 juillet 2017 les nouveaux aménagements du site de la crique Petit-Foucault, un magnifique lieu de détente en pleine forêt.

Frédéric Larzabal
Publié le , mis à jour le

Il faut bien une heure de pirogue dans un décor majestueux sur le lac artificiel de Petit-Saut pour atteindre le débarcadère de Saint-Elie. Après 13 km de piste et une cinquantaine de mètres à pied sous la voûte forestière, on peut enfin découvrir un petit coin de paradis, la crique Petit-Foucault de Saint-Elie. 
Deux carbets avec tables, un carbet hamacs et un carbet avec table à feu, le tout en bois de Guyane peuvent désormais recevoir le public sur le site. Ces équipements ont été réalisés en partenariat avec l'ONF gestionnaire du domaine.  
Véronique Jacaria explique :

" (...) c'est vraiment une volonté de développer le tourisme, avec l'aide bien sûr de la CCDS (...) J'aime à dire que la commune de Sanit-Elie n'est pas enclavée, elle difficile d'accès, rien ne doit empêcher à une commune de se développer  ".  


Le reportage d’Eric Boutin et Alexandre Rozga