Ruth Briquet est Miss Guyane 2017

Ruth Briquet Miss Guyane 2017
© CL | Ruth Briquet Miss Guyane, Loubna Khodr 1ère dauphine et Elsa Watson 2ème dauphine

Elles étaient 6 candidates à briguer la couronne de Miss Guyane 2017 et c'est Ruth Briquet qui l'a emporté. La jeune femme de 24 ans avait la faveur du public. Sa couronne lui a été remise par Alicia Ayliès, Miss Guyane 2016 devenue Miss France.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Les 6 jeunes filles qui ont osé se présenter à l'élection ont offert au public venu en nombre ce 28 octobre au Zéphyr, un joli spectacle représentant l'Amazonie. Dans la salle, était présente celle qui a fait rêver toute la Guyane après son couronnement à l'élection de Miss France, Alicia Ayliès.
Ruth Briquet qui se présentait pour la seconde fois à cette élection car elle est la 1ère dauphine 2016, a su malgré un stress élevé, se distinguer à travers les différents tableaux mettant en valeur la Guyane et ses cultures multiples. Elle a devancé Loubna Khodr qui termine 1ère dauphine et Elsa Watson 2ème dauphine.

L'annonce des résultats


Miss Guyane 2017 fière de ses locks


A l'annonce de la victoire, Ruth Briquet et Alicia Ayliès sont tombées dans les bras l'une de l'autre en pleurs. Cela a été un grand moment d'émotion pour ce passage de flambeau sous les yeux du public. 

Les pleurs de Ruth et Alicia
© CL | Les pleurs de Ruth et Alicia

Ruth Briquet représentera la Guyane le 16 décembre à Chateauroux pour l'élection de Miss France 2018. La nouvelle ambassadrice de la beauté guyanaise est titulaire d'un master 2 en Finances et est chargée de mission financement et suivi de projets. Très émue, Ruth Briquet a remercié le public pour avoir osé choisir une reine de beauté "locksée". La préparation des candidates au titre national se fera cette année en Californie et Ruth a promis d'honorer dignement son titre de Miss Guyane.

L'actu en vidéo

Martine Sagne commissaire d'exposition, invitée de Midi Guyane

Journées européennes du patrimoine : Martine Sagne directrice adjointe du MCG  présente l'exposition sur le Grand incendie de Cayenne de 1888