Rollers: championnats de Guyane

championnat de Guyane de roller
© Guyane1ere

Ce samedi 15 octobre, le nouveau site du skatepark municipal de Mirza a accueilli les championnats de Guyane de Rollers toutes catégories, des poussins aux seniors. Les vainqueurs pourront participer la semaine prochaine à des compétitions en France hexagonale.

Frédéric Larzabal
Publié le , mis à jour le

Pour la nouvelle saison 2016-2017, c'est le tout nouveau site de Mirza à Cayenne qui présente les championnats de rollers Guyane 2016-2017. 
Cédric Milock, champion de Guyane junior en skate-cross explique : " je n'ai pas l'habitude d'être heureux comme ça, mais trois titres d'affiliés, ça me fait plaisir ".
Dans la catégorie des 13-16 ans, les plus expérimentés multiplient les figures, alliant vitesse et précision. Kaillan Octobre sort vainqueur de cette confrontation, il livre ses impressions après son deuxième titre : " le plus compliqué, ce sont les modules, monter et descendre, c'est tout... ". 
Pour les plus de 18 ans, Marcio Nunes remporte le titre de champion de Guyane, il explique : " ça fait dix ans que je fais du skate et du skateboard. Dans les deux, je suis fort. J'ai déjà été sept fois champion de Guyane ".
Ces championnats furent de très bonne facture, une délégation guyanaise partira pour la métropole durant les vacances de la Toussaint pour des épreuves où ils sortiront sans aucun doute grandi.
 
Le reportage de José Blézès et Yves Robin