Richard Racon prend les rênes de l'USL Montjoly Orange

Richard Racon président de l'USLMontjoly Orange
© CL | Richard Racon nouveau président de l'USLMontjoly Orange

L'USLMontjoly Orange change de président, Richard Racon a été élu à l'unanimiité des votes ce 20 novembre lors de l'assemblée générale annuelle. Il succède à Monique Buzaré-Ringuet qui ne se représentait pas. Pour la nouvelle équipe, la priorité est de maintenir le club au meilleur niveau.

CL Publié le , mis à jour le

Réunis à l'auditorium de l'hôtel de ville de Rémire-Montjoly, les adhérents du club cycliste USLMontjoly Orange ont adopté les rapports moral et d'activité de la présidente Monique Buzaré Ringuet. Des rapports qui mettaient en évidence des résultats sportifs honorables sur la saison écoulée. Un point souligné par le président du Comité régional cycliste, Jean-Yves Thiver, présent, comme à son habitude, à cette assemblée générale qui concluait le mandat de la présidente Monique Buzaré Ringuet.
Le 4ème mandat du président Thiver arrive aussi à expiration. L'élection au comité régional aura lieu fin janvier et, pour le moment, répondant à la question du coureur Laurent Buzaré, il n'a pas encore pris de décision sur une nouvelle candidature à la tête du cyclisme guyanais. Il a fait part de son amertume concernant des attitudes et des propos discriminants au sujet de ses enfants qui l'ont atteint et l'amènent à réfléchir sur la nécessité de poursuivre son action.

Richard Racon revient à la tête du club

Il restera directeur sportif et assumera, en même temps, la présidence du club, une mission qu'il a déjà exercé durant 2 mandats entre 1997 et 2001. La tâche ne semble pas trop lourde à Richard Racon, pur produit montjolien. Il assure vouloir mener ses hommes au meilleur niveau. Pour cela il s'appuiera sur son comité directeur, largement composé de membres de la famille Buzaré et de coureurs. Il compte sur son effectif désormais amputé de Patrice Ringuet mais qui intègre 3 nouveaux cyclistes, Jaïr Zéphyrin Léo, Damien Laversane venu de l'ancienne Académie de Roura et qui a couru le, tour de Guyane avec Montjoly et Pierce Ponet qui fait son retour après 2 saisons à Macouria.
Pour le président Racon, son équipe emmenée par les leaders Teddy Ringuet et Marc-André Buzaré épaulés aussi par les jumeaux Payet, juniors de talents, doit briller durant la saison et bien sur au Tour de Guyane. Il va s'y employer avec tous les membres du Club.


Des coureurs déjà à l'entraînement et motivés

Les coureurs de l'USLMontjoly
© CL | Les seniors et juniors de l'USLMontjoly

L'effectif montjolien est modeste mais comporte des éléments talentueux comme Teddy Ringuet. Le coureur de 28 ans peaufine sa forme, il vise pour cette saison 2017, le leadership sur les courses à étapes et une participation au Tour de la Martinique. Dans sa roue, un cousin de 25 ans très en forme, Marc-André Buzaré. Ce dernier, boosté par sa victoire à Cayenne au tour de Guyane 2016, entend bien briller sur toutes les courses. Quant aux jumeaux Payet, ils ambitionnent des titres de champion junior comme de s'imposer aux Antilles. 

Le comité directeur

Président : Richard Racon
1ère vice présidente : Corinne Buzaré
2ème vice présidente : Catherine Lama
3ème vice président : Lucien Buzaré
Secrétaire : Katia Vingadassalom
Secrétaire adjointe : Baptiste
Trésorier : Karl Buzaré
Tésorier adjoint : Arlène Buzaré 
Représentant des coureurs : Marc-André Buzaré