Quand une fausse rumeur annonce la reprise des barrages

barrages guyane
© JODY AMIET / AFP

Depuis ce vendredi matin, une rumeur circule sur une possible reprise des barrages en Guyane. En cause : un message audio largement diffusé sur whatsapp. Contacté par Guyane 1ère, le collectif "Pou Lagwiyann Dékolé" dément.

Guyane 1ère Publié le , mis à jour le

"Pour ceux qui n’étaient pas au courant, la deuxième sommation c’est la grève générale. On repart au combat". Largement diffusé sur whatsapp, ce message vocal dont la provenance n’est pas identifiée, annonce de nouveaux barrages et affirme que le département sera "bloqué dès 4h du matin" ce samedi.

Démenti du collectif

Une information démentie par le collectif "Pou Lagwiyann Dékolé" qui assure ne pas être à l’origine de ce message. "Aucun barrage n’est prévu la nuit prochaine", affirme plusieurs membres du collectif.

EDF et le CHAR

Ces rumeurs interviennent alors que des négociations sont en cours ce vendredi 5 mai à EDF et au Centre hospitalier de Cayenne. Ces deux conflits sociaux subsistent depuis la fin du mouvement social, mais des avancées ont eu lieu dans ces secteurs ces dernières heures.
 

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.