Projet Guyane: en attente du Congrès des élus

Réflexion autour du projet Guyane
© @K. Constable | Réunion à la CCIG pour la commission chargée du suivi du Projet Guyane

Ce samedi 13 juillet, septième et dernière réunion de la commission chargée du suivi du Projet Guyane. Une session qui s’est tenue en présence 10 des 33 membres du groupe constitué lors du congrès des élus du 27 novembre dernier.

K. Weishaupt/ K. Constable/ KS Publié le , mis à jour le

Une rencontre publique, pour la première fois. Il faut dire que la majorité de la CTG ayant préféré fonctionner à huis clos jusqu'ici. Et pour des raisons de calendrier, les élus siégeant dans la majorité de la collectivité de la plaine de Suzini n'étaient pas présents ce samedi pour cette réunion de travail.
En présence de quelques citoyens ayant répondu à cette invitation pour une réunion publique, les travaux de la commission se sont déroulés dans les locaux de la chambre de commerce pendant près de six heures. Objectif affiché, poursuivre les discussions et  modifier avant validation le Projet Guyane.
A l’issue de cette réunion, les participants ont convenu de la nécessité de se réunir à nouveau mercredi prochein pour débattre une dernière fois de la gouvernance à élaborer. Ensuite, les membres de la commission chargée du suivi du Projet Guyane, dont le Front pour un changement statutaire de la Guyane, comptent bien transmettre à la CTG le fruit de leurs réflexions sous quinzaine avec en inscription calendaire la convocation d'un nouveau congrès des élus de Guyane d'ici à octobre 2019 avant l'étape finale qui devrait être la transmission du Projet au gouvernement

 

L'actu en vidéo

Kourou : un nouveau centre d'accueil pour la petite enfance

Kourou : inauguration d'un nouveau centre d'accueil pour la petite enfance où l'apprentissage est basé sur la méthode Montessori