Présentation de la première plateforme d'imagerie médicale interrégionale au CHOG (centre hospitalier de l'ouest guyanais)

le CHOG (centre hospitalier de l'ouest guyanais)
© Guyane1ere

La première plateforme d'imagerie médicale interrégionale au CHOG (centre hospitalier de l'ouest guyanais) de Saint-Laurent a été présentée ce jeudi 6 octobre. Désormais l'enregistrement dans la base de données des images médicales de chaque patient constituera une véritable innovation.

Alice Lauréat Publié le

Au CHOG, l’hôpital de Saint-Laurent du Maroni, la plateforme de service d'imagerie médicale interrégionale est en service depuis le début de l’année. Avec cet outil dématérialisé, toutes les images médicales sont stockées et partagées avec d’autres professionnels de santé. L’imagerie médicale Antilles-Guyane compte 35 sites. Sur notre territoire, les hôpitaux de Kourou, Cayenne et Saint-Laurent en sont équipés. Le partage de données est aussi possible avec la métropole, notamment lorsqu’il faut demander un avis à un spécialiste.
Quelques médecins généralistes de ville de Saint-Laurent du Maroni viennent tout juste d’être équipés de l’imagerie médicale interrégionale. Via le "Portail Patient", ils ont désormais accès à l’historique de chaque personne. Michelle Goldsack, médecin généraliste ne tarit pas d’éloge sur cet outil, et se félicite du véritable gain de temps pour les praticiens.
Avec ce matériel innovant et attractif conçu pour mieux soigner, le CHOG espère aussi pouvoir recruter et fidéliser de nombreux professionnels de santé à Saint-Laurent du Maroni. 

Le reportage d’Alice Lauréat et Yves Robin