Politique: François de Rugy reporte sa visite en Guyane

François de Rugy
François de Rugy, le ministre de la Transition écologique et solidaire est attendu en septembre en Guyane.

Il était attendu ce jeudi en Guyane. Le ministre de la Transition écologique et solidaire reporte son déplacement en raison de l'actualité nationale et l'hommage national prévu jeudi aux Sables-d'Olonne suite au décès des trois sauveteurs de la SNSM.

Karl Sivatte
Publié le , mis à jour le

L’information a été confirmée ce lundi soir. Le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy ne sera pas en Guyane cette semaine comme initialement programmé. Sa visite officielle était prévue du 13 au 15 juin.
Selon le communiqué officiel du ministère de la Transition écologique, c’est en raison de l’hommage national aux trois sauveteurs de la SNSM, Société nationale de sauvetage en mer, prévu jeudi 13 juin que le ministre s’est vu contraint de modifier son agenda. François de Rugy est en charge de la mer et il assistera donc à cet hommage national rendu aux Sables-d'Olonne à Alain Guibert, Yann Chagnolleau et Dimitri Moulic morts vendredi dernier en portant secours à un chalutier pendant le passage de la tempête Miguel. Cette cérémonie nationale sera présidée par le chef de l’Etat, Emmanuel Macron.
François de Rugy exprime son regret « de ne pas pouvoir se rendre en Guyane cette semaine » comme prévu. Toutefois, le ministère annonce qu’il s’agit d’un report puisque cette visite officielle est désormais annoncée pour le mois de septembre.

L'actu en vidéo

Ecologie : éveiller les consciences des plus jeunes

Ecologie : éveiller les consciences des plus jeunes. Des enfants de classe CM2 travaillent à des propositions qui seront présentées à Strasbourg