Play off de handball : les favoris Geldar et l'AJSE prêts pour les matchs retour

Geldar contre Ara de Macouria
© Myrna Glennie | Les filles du Geldar et de l'Ara de Macouria en action

Handball avec les finales des championnats les champions ont respecté leur rang en s’imposant largement. Le Geldar chez les féminines 39 à 26 face à l’Ara de Macouria et l’AJSE face à l’USL Montjoly chez les messieurs 40 à 28.

Jean-Gilles Assard/CL Publié le , mis à jour le

Heureuses les joueuses du Geldar à l’issue du match aller de la finale du championnat face à Ara. Un match très équilibré au cours du 1er quart d’heure, Céliane Ringuet la gardienne de l’Ara faisant admirer son talent et Dosou, sa puissance en attaque. Mais en face,  une fois passée cette mise en route, en mode diésel, les kourouciennes ferment la portes grâce à Ruffinel. Conséquences le Geldar met un 7 à 0 à son adversaire. Sa nouvelle recrue Zuckelia Fuentes porte le score de 12 à 4. Les jeux sont faits d’autant plus que le duo Alaïs côté Ara est bien maîtrisé. En seconde période malgré 7 buts d’Agathe Alaïs, l'Ara ne parviendra pas à revenir dans une rencontre dominée par les championnes en titre. Elles s’imposent logiquement 39 à 26. 


La rencontre masculine dominée par l'AJSE

Même constat, chez les garçons, les champions font la loi. Même si l’USLM en vert grâce à ses bras a vendu fièrement sa peau. Mais voilà l’AJSE possède plusieurs atouts à commencer par son jeu en attaque placée mais aussi et surtout le bras de Mike William auteur de 11 buts. A la mi-temps, Montjoly mené 16 à 14 peut encore y croire. Mais en seconde période même si Styvan Kilinan, auteur de 10 buts dans la partie et Dorian Raymond font de la résistance. Irrémédiablement l’AJSE se détache en assénant un 7 à 0 à son adversaire dans le dernier quart d’heure sous l’impulsion d’Anson Hudson. Les champions l’emportent sans trembler 40 à 28.
Rendez-vous est pris pour les matchs retour de ces finales en espérant assister une nouvelle fois à une belle soirée de handball.

Le reportage de Guyane la 1ère

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête