Philémon Coton l'un des deux hommes disparus depuis vendredi dernier à Risquetout a été retrouvé

Philémon Coton
© photo du groupe "retrouvons les" | Philémon Coton 3eme assis en partant de la gauche

Un des deux hommes a été retrouvé. Philémon Coton est sain et sauf. Deux hommes étaient portés disparus depuis vendredi dernier : Philémon Coton, 35 ans et Thierry Isel, 44 ans partis en carbet en week-end dans le secteur de Risquetout. 

Marie-Claude Thébia/Thierry Merlin Publié le , mis à jour le

Philémon Coton a été retrouvé sain et sauf.  Deux hommes étaient portés disparus depuis vendredi dernier : Philémon Coton, 35 ans et Thierry Isel, 44 ans partis en carbet en week-end dans le secteur de Risquetout, une zone à cheval entre les communes de Montsinéry-Tonnegrande et Macouria. Ils avaient quitté leur camp pour aller se baigner dans une crique et ne sont jamais revenus.


Des battues

Recherches disparus
Les proches ont alerté les autorités qui ont commencé des recherches dans la zone. Puis, l'association des chasseurs de Guyane, Trop Violans, les anonymes et la famille ont pris le relais organisant des battues avec 9 groupes sur le terrain. Enfin, ce lundi 23 mars, au terme de dix jours de recherches actives, Philémon Coton a été retrouvé, très faible, amaigri mais sain et sauf. Il a été hélitreuillé par dragon 973 et transporté à l'hôpital de Cayenne. Il restera en observation. 
Les recherches se poursuivent afin de retrouver Thierry Isel qui selon les dires de son compagnon d'infortune est très affaibli et a préféré rester assis dans la forêt...Des propos relayés par des chasseurs à la famille. C'est un chien de chasse qui les aurait menés vers Philémon Coton.