Le PDG d'EDF, Jean-Bernard Lévy, annonce la rénovation de l'usine de Saut Maripa à Saint-Georges

Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF
© guyane 1ère | Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF invité du journal Guyane soir

En visite pour 3 jours en Guyane, Jean-Bernard Lévy, le PDG d'EDF s'est rendu à Saint-Georges de l'Oyapock et a annoncé la remise à neuf de la centrale hydraulique de Saut-Maripa. EDF projette également de s'associer à un projet biomasse mené par une société privée.

Guyane 1ère Publié le , mis à jour le

Lors de cette visite à Saint-Georges en compagnie des grands élus guyanais, Jean-Bernard Lévy a découvert le système énergétique de la commune produit actuellement par une unité au fuel dans le bourg et une centrale hydroélectrique à Saut Maripa. Cette dernière a annoncé le PDG sera rénovée à hauteur de 7 millions d'euros.
Jean-Bernard Lévy s'est aussi montré intéressé par le projet biomasse sur une parcelle exploitée par une société privée sous le contrôle de l'Office National des Forêts. Ce projet d'électricité verte à 100% s'élève à 27 millions d'euros. Financé moitié en prêt bancaire, le reste sur fonds propres, la défiscalisation et les fonds européens et le soutien de la CTG,  ce projet attend encore l'agrément du ministère des finance sur le volet défiscalisation du financement. 

Le reportage de Laurent Marot


Les éléments complémentaires apportés par Jean-Bernard Lévy au journal de Guyane soir

Lors de cette interview, Jean-Bernard Lévy a confirmé le soutien d'EDF pour la construction d'un deuxième barrage dans les années 2020 et la construction d'une nouvelle usine thermique dans l'agglomération de Cayenne