Coronavirus : suspension du programme de vols de la compagnie Air Guyane

Avion Air Guyane à Saül
© Jocelyne Helgoualch | La piste de Saül

Air Guyane contraint de procéder à l’annulation de son programme de vols dès ce lundi et ce jusqu’à nouvel ordre. La compagnie qui assure en temps normal 6 vols par jours vers Maripasoula, un aller-retour sur Saül et un vol entre Maripasoula et Saint-Laurent du Maroni. 

Franck Leconte/Catherine Lama Publié le , mis à jour le

La compagnie qui assure en temps normal 6 vols par jours vers Maripasoula, un aller-retour sur Saül et un vol entre Maripasoula et Saint-Laurent du Maroni, effectuait encore des vols au jour le jour jusqu'à ce week-end.
La majorité du personnel ne s’étant pas présenté pour cause de confinement, samedi dernier,  Air Guyane a tenté de maintenir certains vols à condition de trouver du personnel volontaire.
Et cela n'a pas été simple selon Christian Marchand, président directeur général de Caie, Compagnie aérienne inter régionale express dont dépend Air Guyane.

Christian Marchand de Air Guyane


Une très mauvaise nouvelle pour les habitants de l'ouest

Depuis cette annonce, se pose de façon encore plus aigüe, la problématique du ravitaillement des communes du fleuve. Enclavées, elles sont tributaires du transport fluvial et aérien. La sécheresse qui sévit sur la Guyane rend difficile la navigation sur le fleuve Maroni dont les eaux sont très basses. De fait, le transport n'est pas opérationnel et par les airs, en raison du confinement pour crise sanitaire, le personnel naviguant ne veut plus s'exposer.
Il va falloir trouver des solutions d'urgence.

Pour toute information contacter 0594 29 36 30 ou reservations@airguyane.com