ONCA : un centre de soins pour la faune sauvage

ONCA : le refuge des animaux sauvages
© ONCA

A Montsinéry-Tonnegrande, sur la piste Risque-tout les animaux sauvages blessés ou saisis peuvent être recueillis, dans le centre de soins de l’association ONCA. C’est l’un des trois seuls centres de soins pour animaux sauvages de Guyane.
 

K.Constable/P.Trefoux Publié le , mis à jour le

ONCA : un refuge pour animaux sauvages


Ici les animaux sont soignés, accompagnés, puis réintroduits dans le milieu naturel. Là où ils ont le plus de chances de retrouver un rythme de vie originel. Le centre de soins ONCA est situé sur un site isolé, loin de toutes perturbations et dans un secteur riche en faune sauvage. Le centre qui est une arche de Noé pour animaux blessés, dispose de différentes installations aux normes pour accueillir tous types d’animaux. Le centre est composé de plusieurs cages de tailles différentes, dont une est attenante à la salle de soins, elle permet le suivi thérapeutique des bêtes en convalescence. Il existe aussi deux bassins clôturés pour les caïmans et les mammifères semi-aquatiques.

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.