Nouvelle opération escargot des transporteurs dans les rues de Cayenne

Camions des transporteurs
© guyane 1ère | Les transporteurs arrêtés devant la Préfecture de Cayenne

Les petites entreprises ne veulent plus être exclues des marchés publics. Pour le dire, plusieurs organisations professionnelles ont mené une opération escargot le 12 avril vers 14H00 dans les rues de Cayenne.

Laurent Marot Publié le , mis à jour le

Une quarantaine de véhicules, dont une dizaine de camions, a convergé au pas vers la préfecture. Il s’agissait de réclamer une fois de plus l’allotissement des marchés publics, c'est-à-dire la division des marchés en plusieurs lots, pour que les petites entreprises puissent y accéder. Les transporteurs réclament par exemple que chaque marché de construction ait un lot « transport » attribué directement à leur secteur.
Opération menée hier à l’appel de l’Union Guyanaise des Transporteurs Routiers, de l’Union des Très Petites Entreprises de Guyane et du nouveau syndicat des électriciens, le Fédélec S973.

Reportage de Laurent Marot

 

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.