Une nouvelle caserne pour les pompiers de Sinnamary

Caserne des pompiers de Sinnamary
© Guyane1ère

La nouvelle caserne des sapeurs pompiers de Sinnamary un rêve qui deviendra réalité fin 2018. Une convention a été signée entre la Ctg, l’Etat, le Cnes et la commune. En attendant, les soldats du feu doivent s'accommoder d'une caserne exigüe, vielle de plus de 20 ans.

Frédéric Larzabal
Publié le

Complètement défraîchis, abîmé et cassé, le panneau de la caserne des pompiers de Sinnamary n’a pas résisté à l’usure du temps. Il témoigne de la vétusté des locaux abritant depuis une vingtaine d’année les 24 soldats du feu de la commune.
Le bâtiment contraste quelques peu avec les engins modernes de la caserne. Sur ce site, le Capitaine Raymond Dorilas coordonne les actions. Mais aujourd’hui, il avoue n’avoir qu’une hâte : quitter ces locaux. 
La future caserne répondra mieux aux enjeux majeurs en termes de sécurité dont Sinnamary devrait faire face. Le nouveau bâtiment sera implantée dans la zone d'activité à l'entrée de la commune, sur un terrain donné par la Mairie. Le coût de l’opération, près de 5 million d’euros sera financé par l’ETAT, la CTG et le CNES.

Le reportage de Leilia Cherubin- Jeannette et Martial Gritte


Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête