Nouvelle agression de chauffeurs de bus de la RCT à Cayenne

Les bus de l'agglo à l'arrêt
© guyane 1ère | Les bus de la régie communautaire de transport à l'arrêt

Une double agression à l'égard de chauffeurs de bus de la régie communautaire de transport a eu lieu ce mation à Cayenne. Les chauffeurs ont aussitôt cessé leur activité et exercé ainsi leur droit de retrait pour la journée.

guyane 1ère Publié le , mis à jour le

Les faits se sont produits à la gare routière de Cayenne. Un individu, a 1h d'intervalle, a agressé avec une paire de ciseaux, deux chauffeurs de bus qui ont été conduits à l'hôpital. L'agresseur a été interpellé par la police.
L'ensemble des conducteurs, à l'appel des syndicats, a stoppé le travail et exerce son droit de retrait jusqu'à nouvel ordre. Les chauffeurs sont régulièrement la cible d'agression, pour cela un service de médiation a été mis sur pied et intervient dans les bus. Il a montré ses limites. 
Pour les usagers, cette situation est également difficile à vivre, l'interruption de service les pénalise, chacun va devoir se débrouiller pour se transporter.

Le reportage de Marc-Philippe Coumba et Abel Parnasse





L'actu en vidéo

Antoine Primerose président de l'Université de Guyane invité du JTsoir

Antoine Primerose président de l'Université de Guyane invité du JTsoir souhaite en premier lieu améliorer la réussite des étudiants