Nouveau drame familial : Un homme tué par sa belle-fille samedi soir à Cayenne

Commissariat de Cayenne
© Jocelyne Helgoualch | Commissariat de police de Cayenne

Un nouveau drame familial a eu lieu ce week-end quartier Ploërmel à Cayenne. Un homme a été tué par sa belle-fille. La victime se disputait avec sa compagne lorsque le drame est survenu. 

Nikerson Perdius/MCT Publié le

Un nouveau drame familial a eu lieu ce weekend quartier Ploërmel à Cayenne. Un homme a été tué par sa belle-fille. La victime se disputait avec sa compagne lorsque le drame est survenu.
Un mort sur fond de violence conjugale. Cette nouvelle affaire présente des similitudes avec celle de cet homicide cité Mango le 11 février dernier. Un homme ce jour-là avait été tué par ses beaux-enfants alors qu’il agressait à coup de tesson de bouteille leur mère.


Un drame de la violence conjugale 

Samedi dernier, vers 22h30, une violente dispute éclate entre un homme et sa concubine, cité Ploërmel à Cayenne en présence de la fille de cette dernière.
Agée de 20 ans, et armée d’un couteau, elle touche gravement son beau-père au niveau de l’épaule. Blessé, ce dernier alerte lui-même les secours et se dirige vers le quartier de Cabassou situé non loin. Il sera retrouvé inconscient et décèdera des suites de ses blessures vers 1h30 du matin.


L'auteur du coup de coûteau se rend à la police

La jeune femme à l'origine du coup mortel, se rendra d’elle-même au commissariat de police de Cayenne. Placée en garde à vue, elle explique "avoir agi en légitime défense et n’avait pas l’intention de le tuer mais la vie de sa mère était en danger".      
La victime âgée d’une quarantaine d’années était déjà connue des services de police pour des faits de violence conjugale. 
La jeune femme sera présentée au parquet ce jour, en début d'après-midi.
 

L'actu en vidéo

Réaction de Larry Lutin le maillot jaune à Mana

Réaction de Larry Lutin le maillot jaune à Mana, l'étape la plus longue - 171 km