Noé Fillon passionné de sciences est le meilleur bachelier de Guyane

Noé Fillon
© Franck Fernandes | Noé Fillon 17 ans bac S mention très bien avec une moyenne de 19,40

Il est passionnée par les sciences et vient d'obtenir son bac avec la mention très bien et surtout la moyenne générale de 19,44. Un fait d'arme mémorable pour Noé Fillon qui part de Guyane dans quelques semaines pour entamer une classe préparatoire à Toulouse.

Catherine Lama
Publié le

Les sciences l'intéressent depuis toujours, il était donc normal que Noé Fillon passe un bac scientifique qu'il a obtenu haut la main à 17 ans avec une moyenne générale de 19,44 sur 20, la meilleure de Guyane. Une belle réussite pour cet élève du lycée Léon Gontran Damas.
Curieux et perfectionniste, Noé est abonné à plusieurs chaînes scientifiques sur internet. Cela lui permet d'apprendre et d'avancer.
Des bases excellentes pour entamer l'après bac qui va commencer par une classe préparatoire en mathématiques, physique et science de l'ingénieur à Toulouse. Noé n'appréhende rien, il est juste curieux et même pressé de commencer sa nouvelle vie d'après bac :

"J'ai hâte de découvrir un nouveau lycée, une nouvelle vie, une nouvelle ville que je ne connais pas" 

La curiosité un maître mot dans la vie de cet adolescent futur ingénieur dans l'aéronautique ou le spatial.

 

L'actu en vidéo

Crique Bagot : les orpailleurs illégaux sont toujours là

La crique Bagot toujours victime de l'orpaillage clandestin. Une fois de plus, des citoyens alertent les pouvoirs publics. Cette situation dure depuis de longs mois malgré les opérations de la gendarmerie.