Nicolas Maubert remporte la 1ère édition de Rame Océan

L'arrivée de Nicoals Maubert à Kourou
© Jean-Gilles Assard | L'arrivée de Nicoals Maubert

Nicolas Maubert a réussi son pari. Le rameur kouroucien a franchi mardi matin, la ligne d’arrivée de la 1ère édition de Rame Océan, une compétition ralliant le Sénégal à la Guyane.

Jean-Gilles Assard Publié le , mis à jour le

4800 km et 42 jours


Nicolas Maubert a parcouru 4800 kilomètres en 42 jours 23 heures et 38 minutes avec au bout, un plaisir indescriptible. Il a traversé  l’Atlantique à la rame. Une expérience inédite et inoubliable. Il a été accueilli par des jeunes scolaires et des curieux qui l'attendaient à Kourou, de la Pointe des Roches jusqu’à Pariacabo, Nicolas amateur de voile termine à 5 jours du record de 2012 établi par Pascal Vaudé.
Les retrouvailles avec ses proches et ses amis lui ont procuré  une vive émotion.


Une victoire et une équipe


Ingénieur sur la base spatiale, Nicolas Maubert à l’instar de son ami astronaute Thomas Pesquet, a partagé son aventure avec de nombreux internautes.
Il lui faudra une nécessaire réadaptation. Une aventure qu’il n’a pas vécu seul car ses routeurs étaient là pour le soutenir. Julien Besson notamment, responsable de la trajectoire et second de Rames Guyane il y a 5 ans a vécu avec lui ce moment unique.


L’étoffe des héros


L’expérience de Julien Besson et toute son équipe, alliée à la détermination de Nicolas Maubert, ont une fois de plus démontré que tout homme possède en lui une part d’inconnu. Il espère fortement que d’autres à l’avenir reprendront le flambeau.

Le reportage de Guyane.1