Le nageur Steven Aimable médaillé d'or à Trinidad

Steven Aimable
© Jean-Marc Aimable | Steven Aimable le jeune nageur guyanais de 18 ans

Une médaille d’or pour un Guyanais à la compétition internationale d’Amérique centrale et des Caraïbes. Steven Aimable a remporté la semaine dernière le titre au 50 mètres dos. Il a fini également deuxième au 100 mètres dos. Une véritable graine de champion.

Franck Leconte Publié le , mis à jour le

C’est dès le plus jeune âge que Steven Aimable a commencé à plonger dans une piscine et aussitôt remarqué. Son père, Jean-Marc Aimable, se souvient de la remarque d’un Myrtho Mandé visionnaire, futur président du comité régional de natation alors que Steven suivait des cours en tant que bébé nageur.


Objectif : les championnats de France à Dunkerque

Steven Aimable
© Jean-Marc Aimable | Steven Aimable au plot 4

Dans une piscine, Steven est comme un poisson dans l’eau, encore plus auprès du club Mégaquarius qu’il ne quittera jamais. Aujourd’hui, il y est encore inscrit. Mais sa carrière vient de prendre une autre tournure. Le lendemain de ses 18 ans, au début de l’année, Steven a rejoint les Etats-Unis pour rejoindre un internat  de haut niveau.
Déjà repéré par des clubs universitaires américains, Steven ne veut pas se précipiter, préfère rester en Floride et surtout se concentrer sur ses prochains objectifs, les championnats de France, à la fin du mois à Dunkerque.