Miss Guyane 2016 : 7 candidates briguent la couronne

Les 7 candidates de Miss Guyane 2016
© Christophe Parfait | de droite à gauche : Alicia, Ruth, Leïfa, Channah, Cindy, Merveillia, Aurore

Elles sont 7 candidates à se préparer depuis un mois à l'élection de la reine de beauté de la Guyane. Une nouvelle jeune femme sera élue ce soir et prendra la place d'Estelle Merlin, Miss Guyane 2015. Ces prétendantes réprésentent les métissages de Guyane et affichent leur beauté naturelle.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Grandes, minces, jolies, Cyndy, Ruth, Channah, Aurore, Alicia, Merveillia et Leïfa répondent aux critères de Miss France. Ces jeunes femmes  sont bien dans l'air du temps et arborent fièrement leurs chevelures naturelles, ce qui pour une participation à Miss France n'est plus forcément un handicap. Miss Martinique 2015 Morgan Edvige va représenter le comité Miss France à l'élection de Miss Monde au mois de décembre à Washington alors que la belle Flora Coquerel, Miss France 2014, a terminé 5ème à l'élection de Miss Univers 2015.
Nos candidates ont été présentées par les différents médias au public et sur les réseaux sociaux et les choix s'opèrent avec passion.
La popularité de ce concours ne se dément pas et pas seulement en Guyane. Les shows retransmis en direct obtiennent d'excellentes audiences et ont lieu à guichets fermés. Chez nos voisins brésiliens, alors que cette année, fait nouveau, il y avait 6 candidates afro brésiliennes, Miss Brésil 2016, Raïssa Santana est originaire du Parana et en 61 ans d'histoire de Miss Brésil, elle est la seconde afro brésilienne  à avoir été élue. La première le fut en 1986, il s'agissait de Miss Bahia, Deise Nunes.

Tous ceux qui se rendront au spectacle de Miss Guyane à 20h00 pourront admirer les prestations des prétendantes qui évolueront durant 2h30 sur la scène du Zéphyr d'après un concept en 4 tableaux imaginé par Jeremy Harrous sur le thème des années folles.