Meurtres de Sablance : une personne en garde à vue

Gendarmerie de Kourou
© DR | (Photo d'illustration)

Une personne en garde à vue dans le cadre du double homicide de Sablance. Rien ne laisse présumer une mise en examen, cet individu est à cette heure juste entendu par les enquêteurs.

Marie-Claude Thébia
Publié le , mis à jour le

Un homme est en garde à vue dans les locaux de la section de recherche de la gendarmerie de Cayenne dans le cadre de l’enquête du double homicide à Sablance à Macouria. Le parquet n’a pas souhaité communiquer sur le degré d’implication de l’individu entendu. Pour l’heure, rien ne filtre sur les résultats de l’enquête.


Double homicide 

Dimanche 5 août, en début de soirée, sur la plage de Sablance, non loin de cette zone où se trouvent des habitats informels, deux hommes avaient été retrouvés  inanimés, tués par balle sur la plage. L’une des victimes a été identifiée. Ces hommes seraient d’origine Guyanienne. Selon les habitants du quartier, ils ne seraient pas résidents de Sablance. Ce double homicide avait créé l’émoi car en marge d’un sound système et d’une fête communautaire organisés à Sablance.

Selon le parquet, ces deux décès portent à 25 le nombre d'homicides depuis janvier dans ce territoire d'Amérique du sud de plus de 250.000 habitants. Il figure parmi les territoires français où le taux d'homicides est le plus élevé par nombre d'habitants.
 

L'actu en vidéo

Antoine Primerose président de l'Université de Guyane invité du JTsoir

Antoine Primerose président de l'Université de Guyane invité du JTsoir souhaite en premier lieu améliorer la réussite des étudiants