Mélia Rey : de Backstage à The Voice Kids

Mélia Rey
© Guyane la 1ère | Mélia Rey en enregistrement de Backstage Kids en 2016

La fille du musicien Kikko, Mélia Rey brûle les planches de la célèbre émission internationale The Voices Kids. Sa voix et son interprétation d'un titre de Bob Marley ont conquis les coachs du show. La jeune fille s'est fait connaître grâce à sa participation dans l'émission radio Backstage.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

L'émission radio Backstage a été lancée en 2015 par le directeur d'antenne radio Fabrice Juste. Un produit qu'il réalise dans le studio Azur à Cayenne. Le principe : une voix, un instrument sur un titre soit la reprise d'un succès revisité en acoustique. La diffusion se fait à la radio, à la télé et sur le web. Cela a permis de faire connaître de nombreuses voix de Guyane.
A ce jour 86 numéros ont été réalisés et diffusés. Mélia Rey, découverte grâce à ce produit Guyane la 1ère porte sur ses épaules d'enfant talentueuse la responsabilité de mieux faire connaître encore sa région.

Maryloo Coopen, coordinatrice de l'émission Backstage est émue et se souvient :

J'ai programmé Mélia avec l'accord de ses parents sur l'émission musicale Backstage qui consiste à valoriser les voix guyanaises. Il se trouve que Mélia a lancé la série des Backstage consacrée aux enfants. Son interprétation est remarquée par Baptiste Jung, le directeur de casting de The voices kids France. Les parents acceptent que leur fille participe au show. Dès lors le coaching par le biais de webcam commence. Elle effectue d'autres auditions et finalement est retenue pour les auditions à l'aveugle à Paris.
Avec l'équipe, nous sommes fiers de cette réussite car pour une jeune guyanaise, c'est une expérience exceptionnelle dans un concours de chant de référence.

Comme dit Mélia : "ils se retournent Big up, ils se retournent pas Big up quand même"