Mehdy Metella champion d’Europe sur 4x100 mètres nage libre mixte

Medhy Metella dans son élément
© la1ère | Medhy Metella dans son élément

Il aura fallu trois minutes, vingt-deux secondes et sept centièmes au quatuor Jérémy Stravius, Mehdy Metella, Marie Wattel et Charlotte Bonnet pour décrocher la 4ème médaille d'or de la France dans ce championnat d'Europe à Glasgow. 

Swann Vincent-Romney (Stagiaire) Publié le , mis à jour le

Le Guyanais Mehdy Metella et ses trois coéquipiers que sont Jérémy Stravius, Marie Wattel et Charlotte Bonnet ont décroché aujourd'hui la médaille d'or sur 4x100 mètres nage libre mixte à Glasgow ce mercredi 8 août 2018. Ils s'imposent largement en 3 minutes, 22 secondes et 7 centièmes devant les Pays-Bas (3:23.97) et la Russie (3:24.50). Une nouvelle performance de grande classe pour le nageur Guyanais de 26 ans qui est passé par l'USLM Pacoussines et le Megaquarius de Cayenne puisqu'il avait déjà décroché la médaille de bronze sur 100 mètre nage libre individuel dimanche dernier (5 août 2018).

Medhy Metella s'est également qualifié pour la finale du 100 mètres papillon aux Championnats d'Europe de Glasgow, trois jours après sa médaille de bronze sur 100 mètres. Il est l'actuel recordman de France de la discipline et a signé le septième temps toutes demi-finales confondues.