Mécénat pour une rentrée équipée

DAAC Guyane et Ciment Guyanais unis pour la rentrée des enfants
© JX | Opération distribution de trousseaux de rentrée à la cité Arc-en-Ciel.

Ils sont 120 enfants à avoir reçu un trousseau spécial rentrée des classes ce samedi 3 septembre à la cité Arc-en-Ciel à Rémire-Montjoly. Une opération menée conjointement entre l’association DAAC Guyane et l’entreprise Ciment Guyanais.

Jessy Xavier
Publié le , mis à jour le

S’ils ne sont pas tous enchantés d’avoir repris les chemins de l’école, force est de constater que l’attention portée à ces enfants ne les laisse pas indifférents. 120 jeunes enfants de la cité Arc-en-Ciel à Rémire-Montjoly ont reçu ce samedi 3 septembre un trousseau pour la rentrée scolaire.

Trousseau rentrée

Chaque trousseau est composé d’un sac à dos, d’une trousse équipée, d’un tee-shirt et d’un gilet de sécurité adapté aux enfants. Une opération menée conjointement entre l’association DAAC Guyane et l’entreprise Ciment Guyanais basée non de loin de là, à Degrad-des-Cannes. Au-delà d’un mécénat d’entreprise pour apporter un soulagement à des parents dont les revenus sont souvent modestes, cette opération s’inscrit dans l’action de DAAC Guyane qui favorise la réussite scolaire de centaines d’enfants en les accompagnants tout au long de l’année notamment par du soutien scolaire. C’est la deuxième année consécutive que cette opération de distribution est organisée par l’entreprise.