Matoury va renforcer la vidéosurveillance sur son territoire

Mairie de Matoury
© FL | Mairie de Matoury

C’est une décision qui a été validée, pendant le CLSPD, le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance : la mise en place de 25 nouvelles caméras de vidéosurveillance. Cela permettra à la police municipale d’être plus réactive et plus efficace dans la lutte antidélinquance.
 

VB/CL Publié le , mis à jour le

Le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance ( CLSPD ) de Matoury créé en 2017 n'avait pas été réuni depuis deux ans. Le 18 juin un bilan a été dressé, notamment sur la prévention de la délinquance juvénile. Il a aussi été décidé d'augmenter la vidéosurveillance avec l'installation de 25 nouvelles caméras cette année, 25 l’année prochaine et 25 dans deux ans.
Dans l'assistance, il y avait notamment le procureur de la république, le commandant de gendarmerie de Matoury et le directeur de cabinet de la préfecture. Selon le maire Serge Smock, le bilan est plutôt positif même si le nombre de faits de délinquance est en hausse. La mairie poursuit le travail avec ses différents partenaires pour enrayer l'insécurité sur le territoire :

"Nous mettons en place un certain nombres d'actions avec les différents partenaires... afin de déterminer des stratégies pour éliminer le phénomène d'insécurité..."

L'actu en vidéo

La filière avicole, ne veut pas se faire plumer

Interviews : 1. Pascal Fricker, directeur de la coopérative avicole et cunicole de Guyane 2. Ernest Prévot, président des MPI de Guyane