Matoury : 600 enfants participaient à la Journée européenne de lutte contre l'obésité

Journée contre l'obésité
© P Tréfoux

Pour commémorer la Journée européenne de lutte contre l’obésité, le collège de la Canopée à Matoury a organisé la 4e édition du parcours chrono-santé dans les rues de Matoury. Une marche et une zumba géante ont sensibilisé les 600 élèves venus participer à cet évènement. 

Pierre Tréfoux/MCT Publié le , mis à jour le

Pour commémorer la Journée européenne de lutte contre l’obésité, le collège de la Canopée à Matoury a organisé la 4e édition du parcours chrono-Santé ce matin dans les rues de Matoury. Une marche de 4 kilomètres et une zumba géante ont sensibilisé les 600 éléves venus participer à cet évènement. 


Mieux manger et faire de l'exercice

Manger cinq fruits ou légumes et faire 1500 pas par jour voilà des habitudes que les Guyanais commencent peu à peu à perdre. En effet, selon les chiffres de l’ARS en 2014, 20% des Guyanais de plus de 15 ans sont obèses ou en situation de surpoids. 
Pour la Journée internationale de lutte contre l’obésité le collège de la Canopée a organisé sa 4e édition du chrono parcours dans les rues de Matoury. Une marche de 4,4 kilomètres et une Zumba géante pour sensibiliser les 600 élèves venus brûler leurs calories.


Attention au sucre

En Guyane, depuis la loi Lurel et l’"Arrêté sucre" interdisant la vente de produits agro-alimentaires dans les DOM plus sucrés qu’en métropole, les parents d’élèves s’efforcent d’inculquer les bonnes habitudes alimentaires à leurs enfants.
L’obésité est considérée comme une maladie qui peut entraîner des problèmes de santé. Pour prévenir ces risques il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer  une activité physique régulièrement.