Manifestation en Guyane: l'UTG dénonce la loi El Khomri

Marche de l'UTG
© Guyane1ère

Des centaines de personnes ont défilé ce jeudi 19 mai dans les rues de Cayenne. Un mouvement de grève mené contre la loi travail à l'appel de l'union des travailleurs Guyanais. Partis du siège de l'UTG digue Ronjon, le cortège a fait une halte devant la direction du travail et le pôle emploi.

Guyane 1ère Publié le , mis à jour le

Au siège de l'UTG (Union des travailleurs guyanais) à la digue Ronjon à Cayenne, ce sont les derniers préparatifs avant le départ il est neuf heures. Tout est prêt, les militants se lancent dans les rues de Cayenne. Dans le contexte actuel incertain, d'autres revendications viennent se greffer dans cette mobilisation contre la loi travail. Il y avait près de 250 personnes au départ, de mémoire de militant, une mobilisation de l'UTG n'avait pas rassemblé autant de monde depuis 2002.  À la fin de la manifestation, l'UTG comptabilisait plus de 500 personnes. 
Un succès qui annonce d'autres manifestations avec une mobilisation qui devrait monter en puissance.

Le reportage de MPC et Alphonso Martinez

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.