Mana : un marché nocturne sur un air de carnaval

Marché nocturne de Mana 7 2 19
© Eric Léon | Le marché nocturne de Mana

Tous les jeudis, producteurs et artisans locaux exposent leurs produits au public sur la place Yves Patient de Mana. Mais ce 7 février, les visiteurs ont été heureux de découvrir une animation dans les allées du marché : un défilé de touloulous proposé par quatre créateurs de la commune.
 

Eric Léon/CL Publié le , mis à jour le

Valoriser les produits du terroir et offrir une sortie conviviale aux visiteurs. Cétait l’objectif des exposants du marché de Mana. Ils ont donc mis en place une animation particulière pour attirer l'attention du public.Un défilé de tenues de touloulous. Une première pour les habitants de la petite commune de Mana.


Permettre aux producteurs de mieux vendre

Les acheteurs ont réagi très positivement et ont apprécié les instants de dépaysement offerts.
Une façon de rendre le marché plus attractif et permettre aux visiteurs de découvrir les produits locaux de la commune dans un cadre festif souligne Albéric Benth, maire de la ville de Mana :

"Cela incite les habitants à venir. Ils se disent qu'en venant au marché nocturne, ils trouveront une animation ... et cela permet de faire vendre les producteurs..."


Les  4 créateurs de mode sont ravis du succès de ce défilé. Ils envisagent de se constituer en association et de renouveler ces opérations tout au long de l’année pour faire découvrir leurs créations.
La soirée s’est terminée par une démonstration de danses avec les Touloulous animée par le groupe Fusion Ouest.

Le reportage de Guyane la 1ère