La maire de Cayenne envisage un couvre feu pour les mineurs le soir à Cayenne

Marie-Laure Phinéra-Horth
© guyane 1ère | Marie-Laure Phinéra-Horth veut mettre les parents devant leurs responsabilités

Y aura t-il un couvre feu pour les mineurs à Cayenne qui sont dans les rues le soir, le sujet est à l'étude à la mairie. Un dispositif de sécurité est à l'étude en ce moment, il a pour objectif de responsabiliser les parents de ces mineurs souvent impliqués dans des affaires de cambriolage.

guyane 1ère Publié le , mis à jour le

La délinquance est au coeur des préoccupations des élus de la ville de Cayenne. De nombreux mineurs sont impliqués dans des affaires de cambriolages et réglements de compte. Pour la maire de Cayenne, il faut arriver à responsabiliser les parents. Avec son conseil municipal, Marie-Laure Phinéra-Horth élabore une stratégie répressive avec les services de l'Etat, la police nationale envers ces jeunes de 11 à 15 ans qui sont dans les rues le soir et commettent des méfaits. Elle pourrait sortir, très bientôt, un couvre feu  interdisant aux mineurs de circuler dans la ville, la nuit.
La maire veut aussi associer la CAF car, affirme t-elle, les parents perçoivent des allocations familiales et laissent leurs enfants dans la nature. Parallèlement, elle met en place l'école des parents qui tiendra compte de la multiplicité culturelle afin qu'enfin, ils remplissent leur mission de parents.

Marie-Laure Phinéra-Horth interrogée par Marc-Philippe Coumba


L'actu en vidéo

Yana Doko : présentation de la liste des joueurs sélectionnés pour la Concacaf

Yana Doko : présentation de la liste des joueurs sélectionnés pour la Concacaf