Ludovic Exfort et le Vélo Club de Kourou dominent la 3ème édition Grand Prix du Marronnage

Ludovic Exfort
© CL | Ludovic Exfort du Vélo Club de Kourou

Le sprinteur Ludovic Exfort s'est offert une belle victoire hier (10 juin 2018) à l'issue de la troisième et dernière étape du Grand Prix du Marronnage. Un week-end plus que positif pour le VCK puisque cinq de ses coureurs trustent les cinq premières places du classement général final.

Swann Vincent-Romney (Stagiaire) Publié le , mis à jour le

Hier après-midi, les 56 coureurs cyclistes rescapés du peloton ont couru la 3ème étape et dernière étape du Grand Prix du Marronnage, entre Cayenne et Cacao. Le Vélo Club de Kourou, qui partait avec cinq de ses coureurs aux premières places du classement général, a réussi à tenir le rythme imposé par Patrice Ringuet du Vélo Club Guyanais dès le début de la course. Ludovic Exfort ainsi que huit autres coureurs restent dans le sillage du coureur du VCG jusqu'au kilomètre 82. La victoire d'étape se jouera au sprint entre le sociétaire de l'Espoir Cycliste Guyanais, Myron Stanis, et Maurice Buzaré (VCG) qui s'imposera à l'issue des 148 kilomètres du tracé :

Au fil des kilomètres, j'ai vu que les coureurs me répondaient bien. J'ai saisi l'opportunité de remporter cette étape de forte belle manière puisque je me suis imposé devant de très bons sprinteurs - Maurice Buzaré


Le Vélo Club de Kourou transcendant


Le week-end de la commémoration de l'abolition de l'esclavage a eu une saveur particulière pour le Vélo Club de Kourou. Le club azur du littoral s’est offert les cinq premières places au classement général (Ludovic Exfort - Vincent Lebesle - Kendric Golitin - Teddy Octavia) et est reparti avec trois maillots. Le vainqueur du Grand Prix, Ludovic Exfort, a remporté le maillot jaune ainsi que le maillot vert. Son coéquipier, Kendric Golitin, a décroché le maillot rose décerné au meilleur jeune de la compétition. Enfin, le club Kouroucien a très logiquement été sacré meilleure équipe de la 3ème édition. Une rafle sans partage de la part du VCK qui continue sa préparation en vue du Tour de Guyane 2018.