Loïc Prévot est le nouveau champion de France espoir du 400 m

Loïc Prévot
© Riquel Bruno | Loïc Prévot champion de France Espoir 2018 du 400 m

Le montjolien Loïc Prévot vient d'accrocher un nouveau titre de champion à son palmarès déjà bien fourni. Ce 15 juillet, à Niort, il a remporté le titre de champion de France espoir du 400 m. Une grosse satisfaction pour l'athlète et son entraîneur Riquel Bruno qui l'accompagne depuis 8 ans.

Catherine Lama
Publié le

Pendant que se jouait la finale de la coupe du monde football en Russie qui a permis à l'équipe de France d'être sacrée championne du monde, des athlètes guyanais disputaient les championnats de France d'athlétisme à Niort. 
Cette journée historique a bien réussi au coureur de 400 m, Loïc Prévot. Le sociétaire de l'USLMontjoly a décroché un nouveau titre de champion de France espoir avec un excellent temps de 47''14 centièmes. Une belle fierté pour son entraîneur Riquel Bruno qui l'a fait monter en puissance depuis l'âge de 12 ans.
A 20 ans, le jeune homme, étudiant à l'université de Guyane en sciences économiques et sociales a déjà un palmarès très fourni. Il a été champion France cadet du 400 m et junior du 200 m. Complètement formé en Guyane, ce sportif de haut niveau n'a pas encore révélé tout son potentiel et nous promet à l'avenir d'autres belles émotions.

Loïc Prévot et son entraîneur Riquel Bruno
© RIquel Bruno | Loïc Prévot et son entraîneur Riquel Bruno à Niort

 

Des athlètes guyanais au mieux de leur forme

Pour ces championnats de France, d'autres athlètes de Guyane se sont illustrés comme Ruster Thélia catégorie espoir qui a terminé 7e des épreuves combinées avec un record de Guyane et 5e sur le 100 m espoir féminin. Edith Dekoe au 100 m haies se classe7e dans la catégorie élite sénior.
Amaury Golitin a été disqualifié en finale du 100 m. Il avait pourtant réussi la meilleure performance guyanaise de tous les temps en réalisant un temps de 10''07.
Faut-il rappeler que la semaine dernière, Marvin René est devenu champion de France senior en établissant un record personnel.
Un autre garçon s'est illustré chez les espoirs au triple saut, il s'agit de Innocent Harrison qui remporte la médaille de bronze.
Le podium de Innocent Harrison
© Riquel Bruno | Le podium de Innocent Harrison, médaille de bronze du triple saut

Gémima Joseph s'est quant à elle très  comportée aux championnats d'Europe en terminant à la seconde place et en signant la meilleure performance française de l'année cadette et junior.
Le tableau ne serait pas complet sans signaler les bons résultats en coupe de France des minimes Natanael Geneviève, 3ème au saut en hauteur et  Jaïr Barington, 2ème au 50m