Lindor 2018 : 12ème édition d'un gala très attendu par les artistes guyanais

Lindor 2018
© DR

L'association Megamazonie est en pleine préparation du 12ème gala des Lindor de la musique guyanaise. Une cérémonie qui récompense les meilleures productions musicales guyanaises de l'année. Parmi les artistes les plus nommés on retrouve les talentueux Warren et Fanny J ou encore Jahyanaï King.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Le 29 septembre se tiendra au Zéphyr le gala des Lindor de la musique, l'événement musical de l'année dédié aux artistes guyanais. Tous les types de musique pratiqués et exercés en Guyane sont représentés dans 17 catégories (voir liste plus bas) et une cinquantaine d'artistes sont nominés.
On notera dans ce cru, la présence de la catégorie album jazz qui met en présence le flûtiste Yann Cléry pour "Motozot", le paniste Denis Lapassion pour "Soul attitude" et le pianiste Kelyan Horth pour "Mesmeric man".
 

Des poids lourds internationaux

Parmi les valeurs confirmées voire plébiscitées, on remarque l'inamovible Warren et ses titres "Fou de toi" et "Impossible pas possible", Fanny J revenue à la scène après 2 ans d'absence pour "Toi et moi" et K'reen feat Lesnah pour le titre "Soleil de ma vie".
Il sera intéressant de savoir qui des 7 nominés dans la catégorie single musique urbaine de l'année brandira le trophée, parmi eux figurent Jahyanaï King et Bamby pour "Who mad again" déjà récompensés sur la scène internationale.
Le carnaval et la musique traditionnelle sont au rendez- vous avec des valeurs sûres comme Victor Clet ou Tatie Léodate.
 

Un Lindor "spécial Guyane la 1ère Backstage" 

Cette année, un Lindor "spécial Guyane la 1ère Backstage" sera remis et 10 chanteurs sont nominés, les internautes devront voter pour le chanteur de leur choix. Voici le lien  

 Consultez la liste des nominés