Les Iles Vierges des Etats-Unis et la Guadeloupe sont les prochains adversaires de la Guyane

Les Yana Dòkò au stade Edmard Lama
© Bertha Nestor | Les Yana Dòkò au stade Edmard Lama le 29 mars 2016

Le second tour de qualification pour la Coupe des Nations de la Caraïbes promet de belles rencontres pour les supporters des Yana Dòkò. Les joureurs guyanais affronteront au mois de mai, la sélection des Iles Vierges des Etats-Unis en Guyane puis celle de la Guadeloupe chez elle.

CL/JGA Publié le , mis à jour le

Les Iles Vierges des Etats-Unis qualifiées pour le second tour se trouvent dans un groupe plutôt facile. Il est composé de Grenade, de Saint-Martin côté hollandais. Grenade a remporté deux matchs 5 buts à zéro face à Saint-Martin et 2 buts à 1 face aux Iles Vierges. Ces dernières se sont qualifiées  en s'imposant à Saint -Martin 2 buts à 1. C'est la 1ère participation des Iles Vierges à un second tour de qualification pour la coupe caribéenne. Cet adversaire devrait être à la portée des Yana Dòkò qui jouera contre lui à domicile au stade Edmard Lama au mois de mai.

Un duel franco-français en Guadeloupe

Le second adversaire des guyanais pourrait être redoutable. Il s'agit de la sélection de la Guadeloupe emmenée par Claudio Beauvue qui joue au Celta Vigo en Espagne. Elle s'est qualifiée à cause du forfait de Saint-Martin cependant derrière le Surinam qui l'a battue 3 buts à 2 à Paramaribo. Le choc entre les Yana Dòkò et les Gwada Boys est déjà très attendu et il aura lieu sur les terres guadeloupéennes.

Pour ce second tour, 5 groupes de 3 équipes est constitué et les vainqueurs de chaque groupe ainsique les 4 meilleurs seconds seront qualifiés pour le troisième tour.