Législatives : Gabriel Serville et Joëlle Prévot-Madère au coude à coude dans la 1ère circonscription

tendance 1er législatives
© DR

Après le premier tour des législatives en Guyane, le député sortant, Gabriel Serville, candidat du Parti Socialiste Guyanais, est au coude à coude avec Joëlle Prévot-Madère de "La République en Marche" dans la première circonscription.

Guyane 1ère Publié le , mis à jour le

Le député sortant, Gabriel Serville arrive en tête du premier tour des législatives, ce samedi 10 juin, en Guyane. Le candidat du Parti Socialiste Guyanais obtient 29,77 % des suffrages. Il devance de quelques dizaines de voix seulement, Joëlle Prévot-Madère. La candidate de "La République en Marche" rassemble 29,58 % des voix.

Le candidat sans étiquette, Jemetree Guard arrive lui en troisième position avec 10,64 %.


Réactions

Le député sortant, Gabriel Serville a réagi sur Guyane 1ère. "Je ne suis pas surpris par le taux d'abstention", a-t-il déclaré alors que ce taux atteint 75,41 %. "Une campagne a tenté de discréditer les élus", a également ajouté le candidat du Parti Socialiste Guyanais.


De son côté, Joëlle Prévot-Madère a aussi commenté ces résultats. "Nous avons fait beaucoup de porte à porte, nous sommes allés partout en Guyane pour rencontrer les habitants de cette vaste circonscription. Nous allons continuer ce travail de terrain", a ajouté la candidate de "La République en Marche".



Cayenne et Matoury

Dans le chef lieu, Cayenne, Gabriel Serville est arrivé en tête avec 29,71 % des suffrages, devant Joëlle Prévot-Madère, 27,38%.

Dans sa commune Matoury, dont il est le maire Gabriel Serville obtient 36,73 %. Il est suivi de très près par Joëlle Prévot Madère qui obtient 32,67% des suffrages. A noté qu’à Rémire-Monthjoly, c’est Joëlle Prévot-Madère qui s’est imposée devant Gabriel Serville avec 30,07 % des suffrages.

Le second tour de ces législatives devra donc départager Gabriel Serville et Joëlle Prévot-Madère dans la première circonscription.

L'actu en vidéo

Les élèves du lycée Félix Eboué en colère contre la direction se sont mis en grève

Les élèves du lycée Félix Eboué en colère contre la direction sont en grève ainsi que la communauté enseignante. Les parents sont inquiets et soutiennent le mouvement