Législatives : Gabriel Serville et Joëlle Prévot-Madère au coude à coude dans la 1ère circonscription

tendance 1er législatives
© DR

Après le premier tour des législatives en Guyane, le député sortant, Gabriel Serville, candidat du Parti Socialiste Guyanais, est au coude à coude avec Joëlle Prévot-Madère de "La République en Marche" dans la première circonscription.

Guyane 1ère Publié le , mis à jour le

Le député sortant, Gabriel Serville arrive en tête du premier tour des législatives, ce samedi 10 juin, en Guyane. Le candidat du Parti Socialiste Guyanais obtient 29,77 % des suffrages. Il devance de quelques dizaines de voix seulement, Joëlle Prévot-Madère. La candidate de "La République en Marche" rassemble 29,58 % des voix.

Le candidat sans étiquette, Jemetree Guard arrive lui en troisième position avec 10,64 %.


Réactions

Le député sortant, Gabriel Serville a réagi sur Guyane 1ère. "Je ne suis pas surpris par le taux d'abstention", a-t-il déclaré alors que ce taux atteint 75,41 %. "Une campagne a tenté de discréditer les élus", a également ajouté le candidat du Parti Socialiste Guyanais.


De son côté, Joëlle Prévot-Madère a aussi commenté ces résultats. "Nous avons fait beaucoup de porte à porte, nous sommes allés partout en Guyane pour rencontrer les habitants de cette vaste circonscription. Nous allons continuer ce travail de terrain", a ajouté la candidate de "La République en Marche".



Cayenne et Matoury

Dans le chef lieu, Cayenne, Gabriel Serville est arrivé en tête avec 29,71 % des suffrages, devant Joëlle Prévot-Madère, 27,38%.

Dans sa commune Matoury, dont il est le maire Gabriel Serville obtient 36,73 %. Il est suivi de très près par Joëlle Prévot Madère qui obtient 32,67% des suffrages. A noté qu’à Rémire-Monthjoly, c’est Joëlle Prévot-Madère qui s’est imposée devant Gabriel Serville avec 30,07 % des suffrages.

Le second tour de ces législatives devra donc départager Gabriel Serville et Joëlle Prévot-Madère dans la première circonscription.

L'actu en vidéo

Cérémonie de naturalisation 46 personnes obtiennent la nationalité française

Cérémonie de naturalisation 46 personnes obtiennent la nationalité française