Le retour de Ludovic Exfort vainqueur du Grand Prix Nofrayane

Le podium du grand prix Nofrayane
© Athys Jaïr | Ludovic Exfort, Jean-Yves Thiver et Terry Tsang Ye Moy

Ludovic Exfort du Vélo Club de Kourou s'adjuge sa premiere victoire de la saison au sprint. Il a remporté ce 10 avril, le Grand Prix Nofrayane  en devançant deux sociétaires de l'Espoir cycliste guyanais, René-Yves Thiver et Terry Tsang Yee Moy.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Ils étaient 75 coureurs au départ à Terca Larivot ce dimanche 10 avril. Le Grand Prix Nofrayane a démarré sous une pluie battante. Les compétiteurs avaient 132 km de course à courir jusqu'à l'auberge des orpailleurs et retour à Cayenne. 
Le parcours a été réalisé en 3h30. Ludovic Exfort très en forme remporte le sprint final et signe ainsi sa première victoire. Après un arrêt de plus d'un an, il semble avoir recouvré son meilleur niveau. Il avait terminé 3ème lors de la course d'ouverture de la saison.
A l'Espoir cycliste guyanais, club organisateur, on piaffe d'impatience, pour l'heure, les coureurs font des podiums et c'est le cas encore ce week end avec René-Yves Thiver qui termine second devant son coéquipier Terry Tsan Yee Moy.
Dans la troisième catégorie Jimmy Coutant du VCK se place premier devant Nicolas Plancy de l'ECG et Lens Aristel du VCG;
Chez les juniors Myron Stanis de l'ECG l'emporte devant Ludovic Fégan de l'ECG et Steven Payet de l'USLMontjoly.