Le jamaïcain Capleton en guest star pour la première édition du "Guya Jam" à Saint-Laurent du Maroni

Capleton
© Guyanère

Le week-end culturel et musical guyanais a été très riche en événement. Direction Saint-Laurent du Maroni avec un concert exceptionnel. Pour sa première édition le "Guya Jam" a présenté l'artiste jamaïcain Capleton.

Frédéric Larzabal
Publié le , mis à jour le

Il y avait environ 3500 personnes sur la plage de la roche bleue à Saint-Laurent du Maroni pour assister à la première édition du « Guya Jam ». Sur la scène de ce tout nouveau festival de musique, une pléiade d'artistes Guyanais comme « Popelan ». Mais le clou du spectacle était la prestation de la vedette Jamaïcaine Capleton.
Capleton, artiste jamaïcain déclarait : « je me sens vraiment bien, c’était exaltant, comme en famille. L’accueil a été très chaleureux. J’ai pu voir que le public a vraiment pris part au concert. Ils ont chanté, bougé, sauté, j’ai vraiment pris du plaisir ». 

Les images d'Eric Léon


L'actu en vidéo

Cités : l'histoire des Floralies

Une page qui se tourne, celle des tours de la Cité Floralies à Cayenne en cours de démolition. Construites en 1975 par la société Hlm sur un site marécageux, ce quartier a marqué le début des logements à loyer modéré.