Kourou : l'école des Savanes bloquée par les parents d'élèves

Les parents de l'école des Savanes de Kourou
© DR | Les parents de l'école des Savanes de Kourou mobilisés le 1er juin

A Kourou, le groupe scolaire des Savanes bloqué ce 1er juin par des parents d’élèves suite aux actes de vandalisme survenus, une énième fois, le week-end dernier.Une cinquantaine de parents était devant l’établissement ce 1er juin. Ils ont cadenassé les entrées de l’établissement.

Laurent Marot Publié le , mis à jour le

Les parents de l'école des Savanes exaspérés par les actes répétés de dégradations et de vols dans l’établissement de leurs enfants réclament l’installation d’un gardien dans l’école pour sécuriser les lieux, même la nuit.
Une solution validée par la mairie, d’ici la rentrée prochaine mais il faudra faire des travaux pour mettre aux normes le logement du futur gardien.
En attendant ces travaux, la mairie s’est engagée à mettre en place une surveillance de l’école la nuit, via une société de gardiennage. les parents d’élèves ont levé le blocage dans la matinée, mais ils seront attentifs au respect des engagements de la commune.
La gendarmerie de Kourou a interpellé dimanche un jeune de 12 ans, un ancien élève, qui était dans une classe, où il a commis des dégradations et laissés des excréments. Il a été  convoqué en août prochain devant le juge des enfants pour une « procédure de réparation pénale ».

L'actu en vidéo

L'entretien avec Gérald Darmanin au Guyane Soir du 25 juillet

Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics interrogé par Clotilde Séraphins à l'issue de 3 jours de visite en Guyane