Jour J pour les Yana Doko : ils jouent leur qualification pour la Gold Cup de football

Yana Doko

La Guyane au pied du mur Canadien. Les Yana Doko jouent à 19H leur qualification pour la Gold Cup de football. Il faut absolument vaincre le Canada à Vancouver. Un exploit bien préparé. Ils étaient hier à l'entraînement. 

JG Assard/MCT Publié le

Yana Doko
© JG Assard
C’est sur un terrain universitaire que la sélection Guyanaise s’entraîne depuis son arrivée à Vancouver. Malgré au loin, les sommets enneigés, la température est printanière. Pour cette ultime séance Johan Salmier et Josué Albert sont restés se soigner à l’hôtel. Alors que Kevin Rimane reprend à l’écart du groupe.
 

L'expérience

Un match où l’expérience sera importante. D’autant plus que le problème de gardien à la suite de la suspension de Donovan Léon ne s’arrange pas. Soleymann Auguste a connu une petite alerte au cours de la séance. Heureusement, il reste encore Jean Baumel Petit Homme.
Face à une équipe du Canada dans l’obligation de l’emporter pour valider sa place au sein de la league A, Thierry Deneef sait qu’il va falloir que les Yana Doko soit à leur meilleur niveau en prenant garde à quelques points clés.
Thierry Deneef entraîneur de la sélection de Guyane de football confie : 

"Cohésion, maîtrise collective..Depuis notre arrivée on a beaucoup travaillé sur cela le jeu collectif" 

Yana Doko
© JG Assard
Les Yana Doko vont devoir relever un défi difficile. Il y a deux ans, ils remportaient face à Haïti 5 à 2, leur passeport pour la Gold Cup. Cette fois, ils devront jouer face à Vancouver une équipe canadienne. La rencontre commence à 19H heure de Guyane.