John, jeune handicapé, veut s'insérer professionnellement

John pensionnaire de l'Imed
© Jessy Xavier

Donner une chance à chacun d’accéder à un emploi en fonction de ses compétences,  c’est le leitmotiv des équipes pédagogiques qui travaillent à l’IMED, l’Institut médico éducatif départemental à Cayenne. Rencontre avec John, l'un des jeunes accompagnés.

Jessy Xavier Publié le , mis à jour le

Zoom sur l’IMED, l’institut médico éducatif départemental a Cayenne. L'établissement au statut public accueille une centaine de jeunes de 6 à 20 ans atteints de handicaps légers. L’objectif visé à l’issue de leur cycle,c’est l’insertion professionnelle de ces jeunes. Cela constitue un véritable challenge. John est l'un des pensionnaires, âgé de 19 ans et actuellement suivi par la structure, il est passionné par le secteur du bâtiment mais aussi par tout ce qui touche aux nouveaux métiers de la filière du recyclage.

John pensionnaire de l'Imed


Actuellement au SIAPS de l'IMED Léopold Héder, John fait l'objet d'un accompagnement dans l'optique de son insertion professionnelle.
Un forum était organisé ce mercredi matin à l’IMED sur la route de Baduel. Au cœur des débats du jour,  les dispositifs d’aide pour l’emploi des jeunes déficients intellectuels en Guyane.