Jeu une croisière pour deux avec Havas voyages et Guyane 1ère

JEU CROISIÈRE
© D.R

Du  04 avril au 4 mai 2016 : les téléspectateurs devront envoyer par sms le mot« croisiere » (sans accent sur le e) au 97 000 (0,65 cents + coût du sms).

Elisa Geneviève
Publié le , mis à jour le

REGLEMENT DU JEU :


Article 1 – Organisation

La société nationale Réseau France outre mer, SA  au capital de 97000 €, inscrite au RCS de Nanterre sous le numéro B47992604 , et dont le siège social est situé 35,37 rue Danton 92248 Malakoff cedex, Représentée par MR GERALD PRUFER, Directeur régional en Guyane,
ci-après dénommé "l’organisateur", organise du lundi 4 avril 2016, au 4 mai 2016 inclus le jeu gratuit sans obligation d'achat « Une croisière pour deux» accessible exclusivement par SMS (Short Message System) et promu sur l’antenne de Télé Guyane 1ère.
 

Article 2 - Participants

La participation est ouverte aux personnes physiques majeures, résidant en Guyane à l'exception des membres des sociétés organisatrices ainsi que leurs familles, exclusivement à la date du jeu et disposant d'un téléphone portable Orange Caraïbes, Digicel ou SRR leur permettant d'envoyer des SMS.
Le nombre de participations au jeu n'est pas limité.
La participation à ce jeu est gratuite, les participants pouvant se faire rembourser leur frais de connexion comme indiqué ci-après.
Le jeu est interdit aux personnes mineures.
 
 

Article 3 - Principe du jeu

Le participant envoie par SMS le mot clé « croisiere » au 97000 (0,65€ + coût d’un SMS) depuis la Guyane.
 
Le participant reçoit par SMS en retour un code XXXX lui permettant de participer aux tirages au sort.
Une seule participation au jeu permet de participer aux tirages au sort.
 
Durant 4 semaines, chaque fin de semaine (Le vendredi à partir de 18h25) un pré-tirage au sort de 5 codes est organisé dans l’émission TNT ACCESS parmi tous les participants ayant envoyé « croisiere » au 97000 :

-Vendredi 08 Avril
- Vendredi 15 Avril
- Vendredi 22 Avril
- Vendredi 29 Avril
 
Dés le lendemain du pré-tirage au sort, les 5 codes sélectionnés seront affichés dans toutes les agences de voyage Havas de la Guyane.
 
Au total 20 codes seront pré-tirés au sort durant la période de jeu.
Ces 20 codes seront tous affichés dans les agences de voyage Havas du département de la Guyane.
 
Puis le mercredi 4 mai 2016 à partir de 18h20, le tirage au sort parmi les 20 codes présélectionnés sera effectué et désignera le grand gagnant de la croisière pour deux en méditerranée
 

Article 4 - Les lots

Une croisière pour 2 personnes en méditerranée d’une valeur totale de 3200 euros
 
Détail du séjour et de la croisière :
Les vols Cayenne – Orly et Orly – Marseille ou Nice allers et retours.
La croisière sur MSC en Méditerranée (8 jours 7 nuits) au départ de Marseille ou Nice, en cabine intérieure base double comprenant les repas avec boissons servies à table et forfait de séjour à bord (hors boisson alcoolisée) à effectuer avant le 31 décembre 2016
 
L’Organisateur se réserve le droit, si les circonstances l’exigent, de remplacer ces lots par d’autres d’une valeur équivalente, sans que sa responsabilité ne puisse êtr e engagée de ce fait.
 
Les lots non attribués resteront la propriété de l’Organisateur.
 

Article 5 - Identification des gagnants et remise des gains

L'identification des gagnants se fait par le numéro de téléphone mobile, et par les coordonnées que le participant a laissé dans le service du jeu sms. Le participant ne peut pas utiliser un numéro de cabine publique.
Si les coordonnées d’un gagnant sont inexploitables ou si le gagnant ne peut être identifié ni par son nom ou adresse ou téléphone, il perdra alors le bénéfice de son lot.
 
Principe du tirage au sort final et de l’obtention du lot :
Le mercredi 4 mai nous organiserons un TNT ACCESS SPECIAL  et inviterons en plateau les 20 finalistes ou leurs représentants et procèderons en compagnie des partenaires de l’opération, au tirage au sort de la croisière. Un bol transparent et une main célèbre ou pas, fera le tirage au sort en direct.
 
Pour prétendre au lot mis en jeu, le joueur devra :
- avoir été tiré au sort par la personne de Guyane 1ère et justifier communiquer ses nom, prénom et adresse.
Le joueur tiré au sort gagnera le lot annoncé à l’antenne.
Les sociétés organisatrices se réservent la possibilité, si les circonstances le nécessitent (lot en rupture de stock, ou autres...), de remplacer la référence des lots prévue à cet effet par une référence équivalente, sans qu’aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.
 
En cas de déprogrammation de l’émission et/ ou de non diffusion de la promotion du jeu dans sa totalité à l’antenne, le tirage au sort des gagnants et les lots mis en jeux seront annulés.
 
Le gagnant sera informé de son gain par appel téléphonique ou directement en plateau.  
 
Le gagnant ne pourra exiger une quelconque contrepartie (financière ou autre) en échange du lot qui lui sera attribué. Le lot n’est pas échangeable ni modifiable. Le lot peut être cédé à un tiers.
 
Tout autre cas ne sera pas pris en compte.
 
Les lots ne peuvent en aucun cas êtres échangés par d'autres lots de valeur équivalente, ni contre sa valeur en espèce, ni également donner lieu à contestation d’aucune sorte, il ne sera donc répondu à aucune réclamation de cet ordre.
 

Article 6 - Remboursement

L’intégralité des frais de participation au jeu peut être remboursée y compris le timbre de demande de remboursement au tarif postal lent "lettre" en vigueur.
La demande de remboursement devra être faite par courrier, posté à : Axxès Interactive, 30 « Une croisière pour deux », 29 Zi Les Mangles, 97232 le Lamentin.
La demande devra comporter :
- Les : nom, prénom, adresse et date de naissance du participant
- Le n° de téléphone mobile avec lequel le participant a joué et le nom de son opérateur
- Un RIB, RIP ou IBAN, le compte indiqué devant être au nom du demandeur, titulaire de l'abonnement auprès de l'opérateur correspondant au n° de mobile indiqué
- Photocopie d'une facture nominative, ou un relevé détaillé des communications de l’opérateur du participant, ou dans le cas d'une carte, une preuve d'achat (photocopie de carte ou de ticket d'achat ou de contrat de souscription)
- La date et l'heure approximative de l'envoi des SMS
Les remboursements seront opérés par virement bancaire, dans un délai de vingt (20) à quarante-cinq (45) jours suivant la réception de la demande.
L'organisateur se réserve le droit d'effectuer toute vérification utile, de demander tout justificatif et d'engager toute poursuite en cas de tentative de fraude ou falsification de documents ou d'informations.
 
 

Article 7 - Identification du participant

Les participants jouent personnellement à partir de leur téléphone mobile et font leur affaire de toutes réclamations ou contestations en cas d'utilisation de téléphones mobiles de tiers ou la fourniture de justificatifs correspondant à des tiers non consentants.
 
Les gagnants autorisent la citation de leur nom à toutes fins publicitaires au choix des organisateurs, ainsi que l'utilisation éventuelle de leur photographie, du seul fait de l'acceptation de leur prix, et ce pendant un an, sans que cette utilisation puisse ouvrir d'autres droits que le prix gagné.
 
 

Article 8 - Responsabilité de l'organisateur

L'organisateur ne saurait être responsable de tous cas de force majeure, tous évènements pouvant provoquer annulation, report, modification du jeu et des prix offerts. Il se réserve le droit d'arrêter, modifier, compléter ou annuler à tout moment le jeu et l'offre des prix. L'organisateur ne saurait être responsable de toutes perturbations au niveau des services de téléphonie mobile ou des systèmes de réception et d'envoi de messages SMS. Il ne saurait de même être responsable des erreurs humaines ou électroniques, de malveillances, de dysfonctionnement de matériels ou logiciels, de perturbations, grèves, évènements, cas de force majeur pouvant rendre impossible ou perturber la réception et l'envoi de messages SMS concernant ce jeu.
 
 

Article 9 - Coordonnées des participants

Les coordonnées de participants gagnants seront éventuellement utilisées par l'organisateur et ses partenaires conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978.
 
 

Article 10 - Responsabilité/Litiges

L’Organisateur et ses partenaires ne sont pas responsables en cas :
de problèmes du matériel ou du logiciel du participant, de force majeure, de cas fortuit, …
L’Organisateur se réserve le droit d'exclure, à titre temporaire ou définitif, tout participant qui :par son comportement, nuirait au bon déroulement du Jeu, aurait développé ou utilisé des logiciels pour jouer automatiquement à ce Jeu,  aurait tenté de falsifier le bon déroulement du Jeu soit par intervention humaine ou par intervention d'un automate.
Dans l’un quelconque de ces cas, une plainte pourra être déposée par l’Organisateur pour tentative de fraude, en outre, l’Organisateur se réserve le droit de fermer tous les comptes de ces joueurs et leur gain éventuel sera conservé en attente d'une décision de justice, le cas échéant.
Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques déposées de leur propriétaire. Les participants admettent sans réserve que le simple fait de participer à ce jeu les soumet obligatoirement aux lois françaises, notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait du jeu objet des présentes ou qui serait directement ou indirectement lié à celui-ci, ce sans préjudice des éventuelles règles de conflits de lois pouvant exister. Tout litige entre les parties, non résolu par l’Organisateur conformément à l’article 8 ci-dessus, relève de la compétence exclusive du Tribunal de Grande Instance de PARIS nonobstant pluralité de défenseurs ou procédure de référé, sauf en cas de litige avec les non commerçants pour lesquels les règles de compétences légales s’appliquent.
 
 

Article 11 - Acceptation du règlement

La participation à ce jeu implique l'acception entière et sans réserve du présent règlement, déposé chez Maître Laure, huissier de justice, Espace la Caye, Petit Paradis, 97233 Schoelcher. 
 
Le règlement peut être obtenu sur simple demande, avant le 4 mai 2016 à minuit, posté à Axxès Interactive - « Une croisière pour deux » - 29 Zi Les Mangles, 97232 Le Lamentin. Le timbre de demande peut être remboursé sur demande (tarif lent lettre en vigueur).
Dans l'hypothèse où l'une des dispositions du présent règlement serait considérée comme non valide, l'ensemble des autres dispositions restera applicable.
 
 

Article 12 - Réclamation

Les réclamations éventuelles doivent être adressées par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception dans les SEPT (7) jours suivant la participation au jeu à Axxès Interactive - « Une croisière pour deux»   - 29 Zi Les Mangles, 97232 Le Lamentin.
 
 
 

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.