Jean-Victor Castor élu président de la ligue d'athlétisme de Guyane

Jean-Victor Castor
© I Lerouge

Jean-Victor Castor est le nouveau président de la ligue d’athlétisme de Guyane. Il succède à Joan Lafontaine. L’assemblée générale s'est déroulée ce dimanche matin à Cayenne. Jean-Victor Castor était le seul candidat.

AthisJair/MCT Publié le , mis à jour le

Il est présenté comme l’homme du consensus. Jean-Victor Castor, se lance et veut mouiller le maillot. Il aura fort à faire car il faudra remettre la ligue sur de bons rails. Cela passera par l’instauration d’une unité entre clubs mais aussi au sein du staff du comité directeur qui semble avoir été l’une des causes de la démission de l’ancien président.


Des enjeux importants

De plus les échéances sportives approchent à grand pas. Pas de semi-marathon de Guyane mais en revanche l’autre, le France-Brésil, est très attendu le 1er décembre prochain.
Autres projets importants : l’organisation cette saison, du championnat d’Amérique du Sud du semi-marathon en 2019 mais aussi du meeting international programmé en avril.


Un ancien athlète

Le nouveau comité directeur de la ligue d'athlétisme
© I Lerouge | Le nouveau comité directeur de la ligue d'athlétisme de Guyane
Connu dans le monde de l’athlétisme puisqu’ancien athlète ayant brillé en triple-saut, Jean-Victor Castor a enchaîné les rencontres avec les différents clubs pour tenter de convaincre… Résultat : un siège de président de ligue, valable, 4 ans.