Hôpital de Cayenne : Pierre Lesteven l'administrateur provisoire obtient un premier déblocage de 15 millions pour parer au plus pressé

Pierre Lesteven, admini_strateur provisoire de l'hôpital de Cayenne
© guyane 1ère | Pierre Lesteven, admini_strateur provisoire de l'hôpital de Cayenne

Le Centre Hospitalier André Rosemon est en proie à de grosses difficultés financières, l’administrateur provisoire, Pierre Lesteven annonce une somme de 15 millions pour parer au plus pressé. Il devrait présenter un projet d’investissement d’ici la fin de l’année

guyane 1ère Publié le

L’intersyndicale CDTG/FO et deux parlementaires ont dénoncé le 5 août l’insuffisance des moyens accordés par le gouvernement à l’hôpital. Pierre Lesteven, l'administrateur leur répond que des moyens arrivent pour traiter les dossiers les plus urgents. Au mois de mai, il a réclamé  du ministère 15 millions d'euros, il reçu une réponse positive le 22 juillet et attend un premier déblocage pour ce mois d'août.
Cette aide de 15 millions d’euros est très insuffisante au vu des besoins, dénoncent l’intersyndicale CDTG FO de l’hôpital et les élus. Mais ce n’est qu’une étape, selon l’administrateur provisoire car un plan d’investissement est en préparation.
Pierre Lesteven doit affiner ces chiffres pour présenter ce plan à la ministre d’ici la fin de l’année. On sera alors à quatre mois des élections présidentielles comme le souligne l’intersyndicale « le temps presse ».

Le reportage de Laurent Marot