L’homme suspecté de féminicide, mardi soir, est en prison.

Prison de Cayenne

Le suspect appréhendé après les faits, couteau à la main, a été placé en détention provisoire hier soir. Le suspect, âgé de 36 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint.
 

V. BEDZ/K.C Publié le , mis à jour le

Le juge des libertés a ordonné un mandat de dépôt : l’homme est désormais sous les verrous.
Mardi après-midi, une jeune femme de 26 ans a été tuée d’un coup de couteau à la gorge. Les faits se sont produits à son domicile, cité Hibiscus à Cayenne. La victime a été retrouvée chez elle allongée sur son lit, une large plaie à la carotide, vraisemblablement une blessure par arme blanche.
Son compagnon, lui, a été arrêté un peu plus tard dans la soirée. Après les faits, il s’est rendu sur le lieu de travail de la victime, un fast-food de Rémire-Montjoly. Il aurait alors évoqué les faits avec un des collègues de la jeune femme qu’il venait d’agresser, c’est ce dernier qui a prévenu la police.
Très agité lors de son arrestation, l’homme a d’abord été conduit à l’hôpital. Il n’a pu être entendu par les enquêteurs que le lendemain, et dans la journée de jeudi. Puis c’est dans la soirée qu’il a été déféré.

Si les faits sont avérés, ce serait une récidive : le suspect a déjà été condamné pour homicide volontaire dans le passé.
 

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.