Un homme reçoit un balle en pleine tête pour son scooter à Rémire-Montjoly

braquage à Rémire-Montjoly
© JGA | Les gendarmes devant la supérette où s'est déroulé le braquage

Peu avant 21h, ce 2 novembre à Rémire-Montjoly, un nouveau braquage a eu lieu. Un jeune homme a reçu une balle dans la face après avoir refusé de donner son scooter. Il a été transporté en état d'urgence absolue à l'hôpital de Cayenne.

Guyane 1ère Publié le , mis à jour le

Une nouvelle fois pour la journée du 2 novembre, un acte de violence extrême s'est produit, cette fois dans la commune Rémire-Montjoly face à une supérette non loin du cimetière de Rémire. Un jeune homme qui sortait du magasin s'est fait tirer dessus pour son scooter. Il a reçu la balle certainement d'un revolver en pleine face. Il aurait refusé d'obtempérer. Ce nouveau drame de la violence s'est déroulé peu avant 21h devant des témoins.
A l'arrivée des pompiers la victime était consciente, elle présentait une plaie grave à la face. Elle a été évacuée en état d'urgence absolue après avoir été médicalisée par l'équipe du SAMU. Il s'agirait d'un jeune de 22 ans.


Le braqueur est activement recherché

Le braqueur s'est enfui avec l'engin volé, il aurait un complice qui lui, serait reparti à bord d'une voiture blanche.
Un important dispositif a été déployé et l'enquête est confiée au groupe VAMA (Vol à main armée) de la section de recherche de la Madeleine.
Un peu plus tôt dans la journée, une fusillade faisant un mort et un blessé grave avait eu lieu à Cayenne à la Cité Eau Lisette.

L'actu en vidéo

KAZMAG "Apagui, l'enseignement de l'extrème"

Découvrez les conditions de vies particulièrement difficiles des enseignants qui exercent sur les rives du fleuve Maroni en Guyane. Un magazine de la rédaction radio de Guyane 1ère diffusé exclusivement sur Internet