Hommage à l'écrivain et poète Serge Patient

Serge Patient
© Guyane1ere

Ce samedi 19 novembre à l'ENcre, un hommage a été rendu à l'écrivain et homme politique guyanais Serge Patient. Pendant près de 3 heures, le public a pu se plonger dans ses écrits avec les élèves du Lycée Léon Gontran Damas qui, pour l’occasion ont déclamé ses poèmes.

guyane 1ère Publié le , mis à jour le

Un vibrant hommage a été rendu ce samedi 19 novembre 2016 à l'Encre de Cayenne. L'homme mis en lumière est bien en vie, il s'agit de Serge Patient. Ce politicien guyanais, mais surtout cet écrivain et poète (prix Carbet en 2001 avec "Le nègre du Gouverneur") était présent pour "sa" soirée. Avec pudeur et émotion, Serge Patient laisse perler quelques larmes quand les élèves du Lycée Léon Gontran Damas ont déclamé ses poèmes.
Un public averti avait fait le déplacement, il se réjouit de l'initiative de l'association Réné Maran et de la compagnie Zoukouyanyan de mettre en lumière l'un des enfants de la Guyane.

Le reportage de Clotilde Séraphins et Eric Boutin


L'actu en vidéo

La communauté des Savanes est candidate pour valoriser le site de Petit Saut

Le projet de valorisation de Petit Saut à Sinnamary est bloqué depuis 18 ans par le mauvais état de la route. L'axe routier est fermé depuis 2001. Ce site est exceptionnel et pourrait être une valeur ajoutée dans l'offre touristique guyanaise.